Fast, easy and free

I create my website
Free website created on

Magali Bizot

Bonjour à toutes et à tous !

Afin de mieux comprendre le principe de notre association, je pense qu'il est important et nécessaire de me présenter à vous.

Je suis Magali, directrice artistique de l'association. J'enseigne les danses tribal fusion, American Tribal Style, Bollywood/Bhangra et Orientale au sein de cette école depuis maintenant quelques années.

Rien ne me prédestinait à démarrer cette belle aventure pour tout vous dire. Avec des études dans les sciences humaines et avec mon diplôme d'infirmière en poche, je me voyais plutôt dans les services hospitaliers à soigner mes malades. Cependant, durant mes études d'infirmière, j'avais besoin de trouver une échappatoire au stress que j'accumulais. Je me suis tournée vers les arts martiaux mais il  me manquait quelque chose. C'est alors que je me suis mise à regarder des vidéos de danse orientale et de tribal fusion. Et là ça a été pour moi un véritable coup de cœur !

J'ai commencé à apprendre grâce à des vidéos instructives dans ma chambre. Mais au bout de 3 mois, j'avais besoin que l'on me guide et que l'on me corrige, je me suis donc tournée vers une association de danse orientale sur La Rochelle. Et j'ai tout de suite adhéré !! Et tout est parti de là: les stages avec de multiples artistes et maitres de la discipline orientale, tribal et indienne ), les cours particuliers professionnels sur Nantes (pour continuer à me former), les concours et scènes ouvertes un peu partout en France, la formation professionnalisante sur Paris… Et surtout des rencontres merveilleuses et enrichissantes !

Et c'est grâce à ces rencontres que j'ai pu créer cette association, grâce à Sally et Séverine qui ont bien voulu me suivre dans ce projet en 2014, et que je remercierai jamais assez de me permettre de vivre tout cela avec mes élèves ! Et aussi grâce à tous ces partages que j'ai intégré la compagnie de Bordeaux La Comédie Tribale en 2017.

Bref, tout cela pour vous dire que je ne regrette en rien mon choix de carrière. Professeur/chorégraphe/danseuse est un magnifique travail avec des hauts et des bas bien sûr mais c'est un travail très enrichissant professionnellement et aussi personnellement ! On y fait vraiment de belles rencontres et c'est grâce à mon bureau d'exception et à toutes nos élèves que l'on peut continuer à développer cette association !

Alors merci de continuer à nous suivre et n'attendez pas pour nous rejoindre, je vous assure que l'aventure en vaut vraiment la peine !

Magali