Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Magali Bizot

Magali, attirée très tôt par la danse, s’est vite passionnée pour la Danse orientale, au point de commencer son apprentissage seule, devant des vidéos…

C’est auprès de Catherine Lavie qu’elle poursuivra sa formation et rejoindra rapidement le groupe sur la scène des spectacles.

Elle se passionne pour le mélange des tendances et des cultures qu’elle va fusionner à l’orientale dans ses créations : Tribal, Tsigane, Arabo-andalou, Bollywood et même Hip-Hop.

Elle poursuit le chemin de son perfectionnement en suivant des stages avec les plus grands noms de la discipline tels que Yael Zarca, Mercedes Nieto, Kaouther ben amor, Caroline Chatel, Mohamed El Sayed, Gamal Seif, Ruby Beh,etc... en danse orientale, ainsi que Ilhan Rivière, Caroline Achouri, Balkys, Emilie Cie Exotica, Eva Sampedro,  en danse tribal fusion ,pour ne citer qu'eux.... Elle participe également à de nombreux stages avec Rashmi, danseuse de Bollywood.

Dans le soucis d'évoluer toujours plus, Magali suit une formation professionnelle depuis 2013 avec la grande danseuse Fériel Rodriguez de Nantes (plusieurs fois titrée "Bellydancers of the world"). C'est en 2016 qu'elle découvre plus en profondeur l' American Tribal Style et intègre ainsi la Comédie Tribale de Bordeaux dirigée par Alina .

Elle décide donc de fonder l'association Maÿsân en 2014.

Elle obtient notamment, en juillet 2015, un certificat de formation à l'enseignement de la danse orientale délivré par l'association Sultana de Paris.

Au-delà de son envie d’apprendre, c’est sa passion qu’elle n’aura de cesse de partager avec le public et ses élèves au sein de l'association Maÿsân

Flavie

Flavie a débuté la danse à l’âge de 6 ans, orientée dans son enfance vers le modern jazz. Pendant 5 ans elle a su acquérir la technique et la rigueur de cette danse moderne.Ca n’est qu'en finissant ses études que Flavie se tourna vers la danse orientale, avec un réel coup de cœur pour l'émotion que cette danse émane et la technicité de ses mouvements.

Elle s’est d’abord formée auprès de Catherine Lavie pour apprendre les bases pendant deux ans. Elle a acquis de solides fondements qui lui ont permis d'évoluer rapidement vers une danse plus riche. C’est donc naturellement qu’elle s'est tournée vers le professeur Magali Bizot afin de valider ses acquis, d’augmenter ses performances et de travailler sur les diverses émotions qu’apportent cette danse. Flavie continue, en parallèle de ses cours avec Magali, à se former à la danse orientale par l'intermédiaire de stages réguliers avec de grandes danseuses internationales telles que Fériel Rodriguez, Ruby Beh, Malayka, Marie Shokkos,…

Sa passion pour la culture polynésienne la pousse également à se former à l’ORI Tahiti (danse tahitienne). La fusion de ces deux danses, dite Bellynesian, lui parait une évidence.

Depuis 3 ans, elle prend notamment des cours de Bollywood avec Magali Bizot, ce qui confirme sa passion pour ces danses chargées d'histoire.